Téléphone 03 83 35 35 87
<

EDUCATION ET CITOYENNETE

Élimination des stéréotypes et promotion de l'égalité F/H en lien avec les établissements scolaires et les centres sociaux, prévention de la délinquance.


L'école est un vecteur d'égalité, notamment au travers de la mixité, mais elle n'échappe pas aux représentations et stéréotypes de genre et à leurs incidences sur la construction des identités, l'orientation scolaire et la projection des futurs adultes dans l'avenir.

En référence à l'agrément national d'association éducative complémentaire de l'enseignement public (arrêté du 20 novembre 2007), le CIDFF de Meurthe-et-Moselle / Nancy mène des actions en collaboration avec les équipes pédagogiques des établissements scolaires. Les objectifs sont les suivants :

  • favoriser l'égalité entre filles et garçons,
  • sensibiliser les jeunes à la prévention des comportements sexistes et violents,
  • mobiliser les jeunes vers une orientation professionnelle diversifiée,
  • promouvoir l'histoire des droits des femmes et lutter contre les discriminations sexistes.


Le CIDFF intervient également auprès des spécialistes de la petite enfance pour les sensibiliser à la prise en compte des préjugés sexistes.

Actualités

CITOYENNETÉ ET PRÉVENTION DES VIOLENCES EN MILIEU SCOLAIRE

De nombreuses interventions ont été assurées au cours de l'année 2015, aux côtés des équipes pédagogiques, par la conseillère conjugale et familiale, la référente violence, les juristes et les conseillères en insertion socio professionnelle du CIDFF.

Publié le 22/12/2015

Nos partenaires