Téléphone 03 83 35 35 87

MAISON DIGITALE

Le Cidff Nancy, partenaire d'Orange Solidarité

MAISON DIGITALE

Dès le début du mois de septembre 2017 le CIDFF de Nancy arborera une plaque « Maison digitale » tant au siège de la rue du Manège que dans les locaux de la permanence de Vandoeuvre qu'au local des femmes-relais sur le plateau de Haye.

Une maison digitale est un lieu d'accueil du public équipé en ordinateurs pour permettre des actions de formation à l'utilisation des NTIC, sur des durées allant de six mois à un an dans certains cas. Il existe aussi des modules de formation d'accès à l'informatique pour les débutants.

La réalisation de cette nouvelle initiative a été rendue possible par la mise en place d'un partenariat entre le CIDFF de Nancy et Orange Solidarité, association crée par ORANGE et la Fondation ORANGE.

Pour faire fonctionner cette nouvelle structure, le CIDFF de Nancy va embaucher deux jeunes en service civique qui seront chargés de former le public accueilli sur trois modules de formation intitulés

« J 'accède à mes droits en ligne » , « Je gère mon i-réputation » et « Je trouve un job en ligne ». Ces deux jeunes seront formés par des membres de la Fondation Orange.

Il existe actuellement une dizaine de Maisons digitales dans l'Est de la France. Le CIDFF de Nancy est l'une des premières associations retenues à Nancy par la Fondation Orange pour la mise en place d'une Maison digitale.


Nos partenaires