Téléphone 03 83 35 35 87

DOCUMENTATION/OUTILS

Une documentation est à votre disposition au CIDFF ou en téléchargement ci-joint.

LIEN VERS LE VIOLENTOMETRE



LE VIOLENTOMETRE "AUTEUR"



LE RELATIOMETRE

Le Relatiomètre est un outil d'auto-évaluation qui permet à toutes et tous de prendre conscience de la nature de sa relation avec l'autre. Il peut être utilisé par un large public (et non pas seulement les jeunes femmes, même si celles-ci sont particulièrement exposées aux violences sexistes et sexuelles). Ce document, à la forme circulaire, reprend sept types de violences auxquelles on peut être confronté dans une relation : violences physiques, sexuelles, administratives, psychologiques, verbales, économiques ainsi que les cyber-violences. Dans chacune des catégories de violences, trois comportements sont énoncés en prenant en compte trois catégories : la sérénité, l'alerte et le danger.

Le Relatiomètre a pour but d'enclencher une prise de conscience chez les victimes, de l'anormalité des situations d'abus. Afin de compléter cette mission, les principaux numéros d'urgence sont inscrits sur l'outil. Un QR code permet également de renvoyer vers des ressources utiles les victimes de violences. Le Relatiomètre a aussi une visée éducative : il sensibilise les jeunes au sujet des violences relationnelles. Plus on intervient tôt, moins les violences s'installent et perdurent.

Possibilité de commander un ou plusieurs violentomètres à l'adresse suivante : jeun-est@grandest.fr en précisant votre nom, votre prénom et adresse postale.




La campagne #InfoJeunesProstitution :

CARTES DE VISITE avec les numéros d'urgence et les associations à contacter en cas de besoin










LE FLYER #InfoJeunesProstitution

Le livret de sensibilisation à destination des professionnel.les

LIEN VERS LE GUIDE


LA PLAQUETTE D'INFORMATION "Les violences en ligne, des violences réelles"














Nos partenaires